Menu:

Kremstal DAC

L'appellation a été reconnue en 2007.

Plus d'infos...

 

Focus :

 

arrow CARTE DES CRUS

Liens:

arrow Liens utiles
arrow Télécharger

Kremstal


arrow Contact

 

Ci-contre :

Stein a.d. Donau vu des terrasses dominant le Danube.

© ÖWM - Mark

 

Kremstal - Généralités

Reconnue et délimitée légalement en 1993, la région du Kremstal dispose, à certaines conditions, de l’appellation DAC depuis 2007. Sa superficie est de 2170 ha avec une complantation en grüner veltliner largement dominante. Le riesling n’y représente, en effet , que 9%, fait largement imputable à la nature du terrain.

La rivière Krems qui a lui donné son nom ne prend pas autant de place que le Danube dans le paysage ; son cours encaissé dans une petite vallée transversale ne trouve un charme paysager que du côté de Senftenberg dominé par les ruines de son château moyenâgeux. On sera bien plus surpris par l’originalité des terrasses de loess et surtout par l’imposante masse du Stift Göttweig dominant sur l’horizon une plaine où le Danube coule bien paresseusement.

Nettement moins pittoresque que la Wachau, la région du Kremstal est en réalité composée de zones très différentes selon que se situe en rive gauche (nord) ou en rive droite (sud) du Danube ; de même, les vignobles sis à l’ouest de la ville de Krems n’ont pas grand’chose en commun avec ceux situés à l’est.

Lire la suite ->