Menu:

Kremstal DAC

L'appellation a été reconnue en 2007.

Plus d'infos...

 

Focus :

 

arrow CARTE DES CRUS

Liens:

arrow Liens utiles
arrow Télécharger
arrow Contact

 

Légende :

 


 

Kremstal - Géologie & Climat

Géologiquement, on peut découper le Kremstal en quatre sous-régions dont les deux axes se croiseraient au centre de la ville mëme avec le Danube comme abscisse.
Le quart nord-ouest est la prolongation du socle de paragneiss de la Wachau. Ce socle est fendu en son centre par les méandres du Krems. Ce sol cristallin est surtout affleurant dans les terrasses dominant Senftenberg ; plus on se rapproche du Danube plus il se couvre d’une couche superficielle de loess, d’argile-sableux ou de conglomérat plus calcaires dont la composition varie fort selon les parcelles. On retrouve ce type de sols, avec une plus forte proportion de marnes et d’argile, par endroit glaiseuse, sur le plateau de Stratzing au nord de ce secteur. Les terrasses au nord-ouest et à l'ouest de Stein reposent en grande partie sur le socle cristallin également (carte page suivante).

Le quart nord-est, autour de Rohrendorf et Gedersdorf est la royaume du loess dont l’épaisseur peut atteindre plusieurs mètres. A certains endroits, l’accumulation de débris sédimentaires, recouverte de cette couche, a formé de véritables coteaux aménagés en terrasses pour la culture.

Lire la suite ->