Menu:

A propos des aides européennes...

L'entrée du pays dans l'UE a permis la mise sur pied d'un plan d'aide à grande échelle.

Plus d'infos...

 
Focus :

 

arrow Voir les fiches

Liens:

arrow Liens utiles

New wines of Greece

Wine roads of Peloponnese


arrow Télécharger

Grèce


arrow Contact

 


 

Les régions (suite)

Argolie - Juillet 2018

Domaine Skouras (suite)

Les vins

Moschofilero 2017 IGP Arcadia
Macération pré-fermentaire. Fermentation alcoolique en cuves inox. Terroir de Mantinia
Aromatique discrète sur les fleurs avec une pointe d’agrumes. La bouche est plutôt fluide mais nette et tendue. Joli vin élégant et tonique. Belle surprise que cette bouteille qui dessine parfaitement les contours du cépage.

Salto 2017 IGP Péloponnèse
Mavrofilero 100%. Courte macération pré-fermentaire. Fermentation alcoolique en cuves inox avec levures indigènes. Elevage court sur lies fines en cuve. Le cépage, clone du moschofilero, est vinifié depuis 2010 seulement. Terroir de Mantinia.
Le bouquet, toujours à dominante florale, se montre plus lourd avec une pointe iodée qui s’ajoute aux agrumes. Le vin est plus concentré en bouche, citrique (lime), mais aussi plus « brut » et moins persistant.

Vinum Sperum 2017 IGP Péloponnèse
Chardonnay 100 %. Fermentation et élevage en barriques françaises neuves pendant 10 mois et en bouteille pendant 2 ans. Brève macération pré-fermentaire et bâtonnage.
Bouquet classique de chardonnay mûr sans être caricatural axé sur les fruits jaunes, les fruits exotiques (ananas), le beurre frais et les herbes aromatiques. Des notes florales (jasmin) assez délicates s’y ajoutent. En revanche pas de trace de bois marquée en dehors d’un peu de coco. La bouche est grasse, fraîche et fruitée avec une bonne concentration. Finale sur l’élevage. Vin plutôt complexe, bien construit auquel il manque un peu d’âme et de personnalité pour emporter l’adhésion totale.

Peplo 2017 IGP Péloponnèse (rosé)
Cuvée originale de trois cépages (33% chacun) : syrah, vinifiée et élevée en cuve inox, agiorgitiko vinifié en cuve et élevé en barrique d’acacia, et moschofilero, vinifié et élevé en amphores avec macération de 4 mois. Terroir d’altitude au dessus de 600 m.
Bouquet très floral avec une pointe de fruits rouges (framboise, groseille) et d’agrumes (pamplemousse rose). La bouche est ferme et fraîche, un peu saline, au fruité très discret en rétro pour ne pas dire neutre. Finale élancée et de persistance correcte avec retour des agrumes. La différence aromatique entre l’olfaction pure et la rétro est assez étonnante. Rosé ambivalent qu’il est difficile, à mon sens, de placer : terrasse, table ?

 

 

 

 

Lire la suite ->