Menu:

Vers le site du domaine

.

Plus d'infos...

 

Focus :

 

arrow CARTE DES CRUS

Liens:

arrow Liens utiles
arrow Télécharger

 


arrow Contact

 


 

Restaurant "Air du Temps" à Liernu

Tous les vins sont servis à l’aveugle et par paire sur les plats puis sont dévoilés avant de passer à la séquence suivante.


Mises en bouche

(Moule-frite / gros pois de petit-pois / jeune navet, crème acidulée aux fanes de navet, terreau d’olive / lard de chou rave / bonbon de jaune d’œuf, samjang / pomme acidulée, sésame noir, fleurs d’ail des ours). Les deux dernières bouchées sont tout à fait remarquables d’arômes et de texture.

misesenbouche

Quelques champagnes sont servis :

Champagne De Telmont brut blanc de blancs 2005 (chardonnay – Damery)
Bouquet mûr, un peu évolué, fruits jaunes. Petite pointe d’oxydation confirmée en bouche sans impact sur la fraîcheur de l’ensemble. Rond et fondu. Désaltérant. Belle entrée en matière.

Champagne Veuve Fourny Cuvée du Clos Notre Dame 2004 1er cru (chardonnay – Vertus)
D’abord agressif le temps que le co² se calme puis de belles notes d’agrumes et de fleurs. C’est frais, plus tendu et plutôt délicat avec une bulle fine. Bel équilibre général. Idéal avec les mises en bouche.

Champagne Fallet extra brut blanc de blancs grand cru (chardonnay – Avize – récolte 80% 2003 avec  20% de 2002)
Bouquet expressif et évolué sur l’abricot et les fruits secs, légèrement épicé avec des nuances de craie. La bouche installe sa puissance vineuse, c’est dense tout en étant fondu. Longueur appréciable sur le curry. Un champagne qui s’impose, en largeur, avec beaucoup de naturel. Excellent.

 

Premier plat : La Kiwître version 2015

kiwitre

Montlouis Cuvée Remus 2013 Domaine de la Taille au Loups

Un premier nez assez pommadé déconcerte mais disparaît lentement à l’aération pour libérer des notes plutôt vertes et salines (végétal, citron vert, caillou). Grosse tension en bouche avec un fruit de la passion assez dominant et une curieuse note de rose. Salinité optimale et finale légèrement boisée qui s’accordent bien à l’huitre.

Champagne Les Rachais Francis Boulard (100% chardonnay)
Bouquet de grande pureté, profond, floral, complexe avec des dominantes de noisette fraîche et de pomme. Bulle fine, beaucoup de fond, tension marquée mais équilibre millimétré, finale sur la craie. Très beau champagne, un peu trop complexe pour le plat qu’il tend à éclipser.

Lire la suite ->

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de la page ->